• Prologue Aya

    © Je me demandais pourquoi j'étais la seule qui ne pouvais pas faire ce dont j'avais envie. C'est vrai, mes amies pouvaient sortir, partir en voyage. Tandis que moi, on me considérais tout le temps comme une enfant.

    J'étais seule dans mon monde : mes manga, mes animés et moi !

    J'étais assise seule dans cette pièce qui étais ma chambre, cette pièce où je passais le plus de temps. Ces murs tapissés de rouge, remplis de poster de mes manga préférés, des vêtements traînaient ici et là. Je n'avais pas envie de ranger, je n'avais pas le cœur à ça. Je m'étais faite insultée et menacée par mon beau-père, donc je n'avais pas envie de sortir.

    Je me levais et fermais la porte a clef, je n'avais pas envie d'être dérangée, puis je m’allongeai sur mon lit, la couverture était fraîche, et les oreillers étaient moelleux, je posais ma tête dessus et m’évadai dans un rêve.

    J'étais au lycée, Usui m'attendait et je lui sautais dans les bras, je l'embrassai et il m'accompagna jusque ma salle ; j'avais anglais apparemment. J'entrais , j'étais en retard tout le monde me regardais, je n'aimais pas ça, je marchai rapidement jusqu'à ma place et m'assis. La professeur ne me fit pas de réflexion et le cours reprit jusqu'à neuf heures et je sortis. Usui m'attendait encore, je le rejoignit et nous sortîmes du bâtiment, il m’emmena au gymnase et demanda à assister a mon cours de sport, je me sentais lourde mais j’allai malgré tout me changer, puis nous commençâmes le volley, tout le monde était en match, je n'avais pas très bon niveau mais je n'étais pas trop mauvaise non plus, je sentais que j'avais du mal à courir sur le terrain quand soudain mes jambes flanchèrent et je tombai sur le terrain, tout le monde me fixait et je vis Usui accourir vers moi, il était tout près mais...

    Je me réveillai et pensa : Encore ce rêve, il continuait a chaque fois que je m'endormais, comme si c’était une autre vie, en tout cas je préférais celle-ci à la vraie.

     

    Je me levai et traversai ma chambre, je m'arrêtai devant mon miroir et me regardai. De mes yeux verts je voyais mes longs cheveux châtains tombant en bas de mon dos, je passai mon regard sur ma fine silhouette, je relevai les manches de ma veste pour voir des bleus sur mes bras, je les remirent et continuai de me regarder un instant puis j’allai m’asseoir sur ma chaise, je fixais mes posters et réfléchissait. J'aimerais tellement vivre dans les manga...   ©